Like-Us
Bienvenue sur le forum Like-Us !

Entrez dans l'univers des séries "Queer As Folk" & "The L Word", les deux séries phares aux récits gay et lesbiens.

Sur ce forum, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant les deux séries, les acteurs, les conventions, les Fan Fictions et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Une véritable communauté gay, lesbienne et gay-friendly est prête à vous accueillir parmi nous.

Ce ne sont pas les seules surprises qui vous attendent, pour les découvrir rejoignez-nous ! Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

Rejoignez-nous !
Like-Us
Bienvenue sur le forum Like-Us !

Entrez dans l'univers des séries "Queer As Folk" & "The L Word", les deux séries phares aux récits gay et lesbiens.

Sur ce forum, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant les deux séries, les acteurs, les conventions, les Fan Fictions et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Une véritable communauté gay, lesbienne et gay-friendly est prête à vous accueillir parmi nous.

Ce ne sont pas les seules surprises qui vous attendent, pour les découvrir rejoignez-nous ! Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

Rejoignez-nous !
Like-Us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Like-Us

Bienvenue sur le forum Like-Us. Un forum dédié aux séries Queer As Folk & The L Word, les deux séries phares aux récits gay et lesbiens. Venez nous rejoindre, nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Djihad au nom de l'amour (A Jihad for love).

Aller en bas 
AuteurMessage
Immo
Curieux
Curieux
Immo


Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 100 Localisation : Là où je vais ^^ ...
QAF/TLW : The L Word !!!

Djihad au nom de l'amour (A Jihad for love). Empty
MessageSujet: Djihad au nom de l'amour (A Jihad for love).   Djihad au nom de l'amour (A Jihad for love). I_icon_minitimeMer 5 Mai - 17:23


Ce film est à mon sens un sujet à lui tout seul... Djihad au nom de l'amour est un documentaire de Parvez Sharma qui dévoile comment des gays et des lesbiennes vivent leur islam.

Synopsis :

" Aimer une personne de son sexe et adorer Allah. Ces deux amours paraissent incompatibles pour nombre de gays et lesbiennes musulmans en raison des interprétations du coran rejetant l’homosexualité. Dans Djihad au nom de l’amour, le réalisateur Parvez Sharma a filmé la souffrance de ces hommes et de ses femmes mais aussi la joie de ceux qui parviennent à concilier leur foi et leur amour.

Prenons pour exemple Mushin Hendricks qui a acquis une certaine notoriété en Afrique du Sud. Une notoriété qu’il doit à son courage. Il a annoncé sur la radio nationale qu’il était imam, musulman et gay… Mushin Hendricks a payé cher son coming out. Il a dû démissionner des deux écoles où il enseignait le coran. Il a en prime vécu avec la peur que la communauté musulmane lui fasse payer son homosexualité : la plupart des fidèles de l’islam condamnent les relations entre personnes du même sexe, estimant que l’islam proscrit ces unions.

Les portraits de Jihad au nom de l’amour donnent au documentaire de Parvez Sharma, une justesse poignante. En 1h38, il est parvenu à montrer qu’islam pouvait rimer avec homosexualité. Que les gays et lesbiennes musulmans pouvaient souffrir de vifs tourments internes, mais aussi se sentir renforcés par la foi et avoir le sentiment qu’Allah les aime. Comme ils sont."

(source Afrik.com)

Je fais suivre ici le film découpé en 5 parties :











Voilà je vous souhaite un bon visionnage et attends vos impressions, cependant je ne souhaite pas à la suite de ce film trouver des débats sur l'Islam, le port du voile, la situation des femmes là bas (soyez respectueux svp)... Ici je ne souhaite que montrer l'homosexualité dans les pays musulmans, et non critiquer l'Islam ou traditions orientales. D'ailleurs... pourquoi ne ferait on pas un film sur l'homosexualité et la religion chrétienne ? Voilà, le débat ici est plutôt l'homosexualité et la religion (bon sujet de dissert çà study).

Voilou voilou.

Revenir en haut Aller en bas
 
Djihad au nom de l'amour (A Jihad for love).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Like-Us :: Le Planète :: Mediathèque :: TV-
Sauter vers: