Like-Us
Bienvenue sur le forum Like-Us !

Entrez dans l'univers des séries "Queer As Folk" & "The L Word", les deux séries phares aux récits gay et lesbiens.

Sur ce forum, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant les deux séries, les acteurs, les conventions, les Fan Fictions et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Une véritable communauté gay, lesbienne et gay-friendly est prête à vous accueillir parmi nous.

Ce ne sont pas les seules surprises qui vous attendent, pour les découvrir rejoignez-nous ! Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

Rejoignez-nous !
Like-Us
Bienvenue sur le forum Like-Us !

Entrez dans l'univers des séries "Queer As Folk" & "The L Word", les deux séries phares aux récits gay et lesbiens.

Sur ce forum, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant les deux séries, les acteurs, les conventions, les Fan Fictions et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Une véritable communauté gay, lesbienne et gay-friendly est prête à vous accueillir parmi nous.

Ce ne sont pas les seules surprises qui vous attendent, pour les découvrir rejoignez-nous ! Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

Rejoignez-nous !
Like-Us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Like-Us

Bienvenue sur le forum Like-Us. Un forum dédié aux séries Queer As Folk & The L Word, les deux séries phares aux récits gay et lesbiens. Venez nous rejoindre, nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Xena Warrior Princess

Aller en bas 
+3
Xenaline
Perkin's
Xenan
7 participants
AuteurMessage
Xenan
Just God
Just God
Xenan


Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 366 Localisation : Paris
QAF/TLW : Je suis fan des deux !

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeMar 1 Sep - 3:02

Bonsoir,

Voilà je vais vous présenter une série que j'adore et dont j'ai toujours été fan ! Very Happy Xena Warrior Princess !!! Cool

Je veux absolument vous convaincre de regarder cette série que beaucoup jugent malheuresement comme déplorable. Sad C'est totalement faux, Xena est une série qui mérite d'être vu et respectée et elle a sa place parmi les séries cultes (dans un récent classement elle été 7ème. Cool

Je vous ai fait une petite présentation pour en savoir plus. Wink

Fiche

Titre original : Xena Warrior Princess
Titre Français : Xena La Guerrière
Pays d'origine : États-Unis
Genre : Héroïc-Fantasy
Nombre de saisons : 6
Nombre total d'épisodes : 134
Statut de la production : Arrêtée
Durée moyenne d'un épisode : 42 minutes

Créateurs : John Schulian / Robert Tapert
Producteurs : Robert Tapert / Sam Raimi
Musique : Joseph LoDuca
Lieux de tournage : Nouvelle-Zélande

Acteurs réguliers : Lucy Lawless (Xena), Reneé O'Connor (Gabrielle), Tedd Raimi (Joxer), Kevin Smith (Arès), Hudson Leick (Callisto), Claire Stansfield (Alti), Karl Urban (César), Adrienne Wilkinson (Eve), William Gregory Lee (Virgil), Robert Trebor (Salmoneus), Bruce Campbell (Autolycus)

Diffusion aux États-Unis : Depuis le 4 Septembre 1995 sur Syndication
Diffusion en France : Depuis le 2 Novembre 1996 sur TF1


Détails de production

Produite par Renaissance Pictures, une société de Sam Raimi et Robert Tapert, le tournage de la série a commencé en Juin 1995 (en Nouvelle-Zélande), et fut diffusée en Septembre de la même année aux États-Unis en syndication. Nous, pauvres français, n'avons eu droit à cette grande série qu'à partir de l'année suivante, aux environs de la même période. Les épisodes ont été diffusés sur TF1, TF6, Série Club, Sci-Fi puis enfin sur NRJ12. Les musiques ont été composées par Joseph LoDuca, six bandes originales étant sorties à ce jour.

Synopsis

L'histoire et la légende de Xena débutent dans une autre série, Hercule. Elle y était une guerrière et chef de guerre assoiffée de sang, ne connaissant en rien la pitié. Mais sa rencontre avec Hercule, qu'elle souhaitait au départ tuer, la fera progressivement changer de voie. C'est là que débute la série qui nous concerne. Xena est prête à abandonner lorsque le Destin met la jeune Gabrielle sur son chemin. Elle s'y attachera, et les deux deviendront très rapidement inséparables. Au cours des six saisons, elles feront face, ensemble, à de très nombreuses situations épineuses, voyageant de village en village, de pays en pays, afin de faire le plus de bien possible autour d'elles...

Sujets/Thèmes de la série

La série, sous de faux airs légers, aborde de nombreux thèmes très sérieux. Le premier étant probablement la culpabilité que transporte Xena à chacun de ses pas à propos de ses crimes passés. Elle les assume, mais ne se détache pas pour autant de ce poids, ne se pardonnant sous aucun prétexte. Gabrielle porte, elle, haut et fort ses idéaux : le respect au plus haut point de la vie sous toutes ses formes et très souvent quelles que soient les circonstances. Et malgré cette volonté de fer de ne surtout pas ôter la vie, elle voyage avec Xena, sachant pertinemment les crimes qu'a commis cette dernière. Ce qui nous amène au sujet phare suivant : l'amitié indestructible, qui unit les deux héroïnes, ayant cette faculté à se pardonner mutuellement. Elles se soutiennent ainsi dans les moments les plus durs. Mais ces moments-là ne peuvent venir à bout de cette relation si particulière, dans laquelle nous pouvons, sans trop se voiler la face, y voir un soupçon (que dis-je, des tonnes !) d'amour... En plus de Xena et Gabrielle, la série propose également un certain nombre de personnages récurrents, dont des adversaires : Ares (Kevin Smith), Alti (Claire Stansfield) et Callisto (Hudson Leick), et des amis : Salmoneus (Robert Trebor), Virgil (William Gregory Lee), Autolycus (Bruce Campbell), Eli (Tim Omundson) et Joxer (Ted Raimi).

Détails sur la série

La série se déroule donc au départ en Grèce antique, et est basée uniquement sur la mythologie grecque. Elle prendra ensuite différentes directions, et abordera diverses mythologies, de près ou de loin, en fonction des voyages de Xena et Gabrielle, qui vont en Asie, en Afrique, et bien entendu à travers une grande partie de l'Europe. La série se permet de prendre de nombreuses libertés avec les mythes les plus connus (Ulysse, la guerre de Troie, César, et j'en passe), et joue de nombreuses fois avec une chronologie plus que bancale. Nos deux héroïnes prendront ainsi part à ces grands mythes, ayant la plupart du temps le rôle principal dans l'accomplissement de ceux-ci, mais taisant à chaque fois leur rôle (quelle modestie !). Xena est donc ainsi souvent au centre de grandes "inventions" (médecine, cerf-volant...) ainsi que de nombreux mythes (aidant Ulysse à accrocher une corde à l'arc, parvenant à retirer une épée coincée dans un socle...). Gabrielle, quant à elle, a su inspirer l'un des plus grands poètes de "l'époque", Homère, et est également à l'origine de certains termes actuels, ou autres airs bien connus, surtout en période de Noël... L'un des points forts de la série est probablement cette capacité assez inexplicable de passer du drame au comique en l'espace d'un épisode, et même de quelques minutes. Elle inspire toutes les émotions possibles et ce tout aussi bien, que ce soit le rire, les larmes, l'indignation, la compassion, la peur, la fébrilité.

Photos de la série

Xena Warrior Princess Cache10
Xena Warrior Princess Hh10
Xena Warrior Princess Kk10

Xena Warrior Princess Gabrie10
Xena Warrior Princess Ss10
Xena Warrior Princess Gabrie11

Xena Warrior Princess Xena_g10
Xena Warrior Princess Bb10
Xena Warrior Princess Hrze10



Vidéos

Trailer Saison 1 : https://www.youtube.com/watch?v=97n-0mzIu4Y

Trailer Saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=rIvWM4aZ20M

Alors que pensez-vous de cette série ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-immortal.forumactif.com
Perkin's
Curieux
Curieux
Perkin's


Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 50

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeSam 5 Sep - 11:42

Ben oui évidemment! On ne peut pas créer un forum gay/Lesbien sans parler de Xéna !
Ce serait comme un cookies sans pépites de chocolat !
Inconcevable !
Revenir en haut Aller en bas
Xenaline
Curieux
Curieux
Xenaline


Féminin Balance Coq
Age : 30
Messages : 104 Localisation : Loin de ma chérie :'(
QAF/TLW : The L Word

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeSam 5 Sep - 13:35

Haaaaaaa Xena drunken drunken drunken
Voila une série manfiquement génial !! Xena Warrior Princess 935807

Oui un cookie sans chocalat bien trouvé c'est exactement ca !!!


Puis qu' elle est belle ma Lucy Xena Warrior Princess 284794 Xena Warrior Princess 267939
Revenir en haut Aller en bas
http://lucylawless.forumactif.com/
Gulmore
Coincé
Coincé
Gulmore


Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 33

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeDim 6 Sep - 12:01

Xena une superbe serie qui a malheureusement été oublié par beaucoup de gens. une serie culte pour moi que j'adore regardé. Grace au dvd je sais enfin voir les episodes que j'ai jamais vu. Vive Xena et Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Xenaline
Curieux
Curieux
Xenaline


Féminin Balance Coq
Age : 30
Messages : 104 Localisation : Loin de ma chérie :'(
QAF/TLW : The L Word

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeDim 6 Sep - 14:26

Raaa Ma Xena Xena Warrior Princess 267939
Moi je ne l' oublie pas c'est sur hin Xena Warrior Princess 426708

Je crois pas qu'elle soit oubliée parce que moi en tant que fan inconditionnelle j' en parle tout le temps a tout le monde.
Et tout le monde connaît, et tout le monde trouve ça ridicule.... Mais je crois qu' ils le regardent pas de la même façon que moi !!

Roo oui les DVD vivement la suite drunken

J' aimerais bien avoir des épisodes que je n' ai jamais vu Sad ( Xena Warrior Princess 426708 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lucylawless.forumactif.com/
Zoe Carter
Coincé
Coincé
Zoe Carter


Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 28 Localisation : Dans mon petit monde ....
QAF/TLW : TLW

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeDim 6 Sep - 17:23

C'est Gabrieeeeeeeeeeellllllllllllleeeeeeeeeee !!!!!!!!!!

...

désolé, débordement d'admiration pour une femme très sexy tongue

j'aime trop cette série ^^ j'adore la mythologie, les aventures et les relations des personnages Xena Warrior Princess 267939
Revenir en haut Aller en bas
Xenaline
Curieux
Curieux
Xenaline


Féminin Balance Coq
Age : 30
Messages : 104 Localisation : Loin de ma chérie :'(
QAF/TLW : The L Word

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeDim 6 Sep - 18:10

pour moi c quand même Xena la plus sexy !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucylawless.forumactif.com/
Perkin's
Curieux
Curieux
Perkin's


Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 50

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeDim 6 Sep - 21:12

Hum au départ je disais Xena ... Mais à partir d'un moment, ca devient partagé entre Gabrielle et Xena ! Le dilemme!
Revenir en haut Aller en bas
Zoe Carter
Coincé
Coincé
Zoe Carter


Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 28 Localisation : Dans mon petit monde ....
QAF/TLW : TLW

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeDim 6 Sep - 23:41

c'est vrai que les deux sont vraiment très sexy Xena Warrior Princess 284794

mais tout le monde a ses goûts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Immo
Curieux
Curieux
Immo


Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 100 Localisation : Là où je vais ^^ ...
QAF/TLW : The L Word !!!

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeLun 7 Sep - 0:58

lol! Bah Xenan t'en a mis du temps pour présenter notre série préférée Razz ! Non je déc*** Xena Warrior Princess 426708 ! Bah oui tout comme certains ici j'suis fan de cette grande guerrière aux yeux bleus Xena Warrior Princess 284794 mais la 'tite blonde qui l'accompagne n'est pas mal du tout elle aussi Twisted Evil ! J'aime beaucoup cette série pour l'aspect guerrier, la mythologie... mais aussi parce qu'elle à été la première à introduire un concept lesbien à la TV ! Xena ancêtre de The L Word... maybe ? Razz

PS : C'est Xena la plus BELLE !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xenaline
Curieux
Curieux
Xenaline


Féminin Balance Coq
Age : 30
Messages : 104 Localisation : Loin de ma chérie :'(
QAF/TLW : The L Word

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeLun 7 Sep - 17:11

Immo a écrit:


PS : C'est Xena la plus BELLE !!! lol!

Bien dit Immo !!!!
Oui ma* Lucy est trop canon drunken


* Xena Warrior Princess 426708
Revenir en haut Aller en bas
http://lucylawless.forumactif.com/
Gulmore
Coincé
Coincé
Gulmore


Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 33

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:01

Je suis pas d'accord avec toi Immo. C'est Gabrielle la plus belle. La plus belle evolution de la serie. Il faut dire aussi que j'ame souvent les perso secondaires des series. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoe Carter
Coincé
Coincé
Zoe Carter


Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 28 Localisation : Dans mon petit monde ....
QAF/TLW : TLW

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:18

Vive Gabrielle !!! Xena Warrior Princess 267939
Revenir en haut Aller en bas
Immo
Curieux
Curieux
Immo


Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 100 Localisation : Là où je vais ^^ ...
QAF/TLW : The L Word !!!

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:31

Woooh attention j'vais finir par monter la French Xena Army moi Xena Warrior Princess 426708, qu'est ce que t'en pense Xenaline ? LUCY EN FORCE, VIVE XENA !!! Admettez que c'est Xena la plus belle ou j'vous abat à coups d'oreiller (n'est ce pas Gulmore Twisted Evil ?) !
Revenir en haut Aller en bas
Xenaline
Curieux
Curieux
Xenaline


Féminin Balance Coq
Age : 30
Messages : 104 Localisation : Loin de ma chérie :'(
QAF/TLW : The L Word

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:38

Immo a écrit:
Woooh attention j'vais finir par monter la French Xena Army moi Xena Warrior Princess 426708, qu'est ce que t'en pense Xenaline ? LUCY EN FORCE, VIVE XENA !!! Admettez que c'est Xena la plus belle ou j'vous abat à coups d'oreiller (n'est ce pas Gulmore Twisted Evil ?) !


Je en suis !!!!!! drunken
Vive Xenaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://lucylawless.forumactif.com/
Phoebe
Curieux
Curieux
Phoebe


Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 87 Localisation : Bordeaux
QAF/TLW : Fan de The L Word et de Shane en particulier !! ^^

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeMar 8 Sep - 10:31

C'est une excellente série ! C'est dommage que beaucoup de personnes pensent que c'est une série sans grand intérêt car c'est faux. Faut dire aussi que la diffusion baclée de TF1 et la censure n'ont pas beaucoup aidé lol

J'adore cette série car il y a de la mythologie (un peu remixée à la sauce Xena lol! ), de l'humour et aussi de l'amour Xena Warrior Princess 267939 Car oui, Xena et Gabrielle sont ensemble ! On est pas subber pour rien Xena Warrior Princess 426708

Pour ma part, je rejoints le "clan" de Gulmore et de Zoe Carter, car Gabrielle est mon personnage préféré. L'évolution qu'elle a eu au cours de la série est très intéressante et puis elle est drunken
Revenir en haut Aller en bas
Perkin's
Curieux
Curieux
Perkin's


Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 50

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeMar 8 Sep - 11:15

Phoebe a écrit:
Car oui, Xena et Gabrielle sont ensemble !

Shocked La rumeur était donc vraie ...

^^
Revenir en haut Aller en bas
Immo
Curieux
Curieux
Immo


Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 100 Localisation : Là où je vais ^^ ...
QAF/TLW : The L Word !!!

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeMar 8 Sep - 11:34

Bien sûr que c'est vrai ! Vive le subtext et les subber !!! Et venez rejoindre le forum Xena-Immortal !!!

Spoiler:

Vive Xena Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoe Carter
Coincé
Coincé
Zoe Carter


Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 28 Localisation : Dans mon petit monde ....
QAF/TLW : TLW

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeMer 9 Sep - 5:49

trop beau, le baiser de la fin Xena Warrior Princess 267939
Revenir en haut Aller en bas
Xenaline
Curieux
Curieux
Xenaline


Féminin Balance Coq
Age : 30
Messages : 104 Localisation : Loin de ma chérie :'(
QAF/TLW : The L Word

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeMer 9 Sep - 12:10

Waw quel baisé Xena Warrior Princess 267939

Ca me rend triste !!!
*envie de pleurer Sad


Vive Xena
Revenir en haut Aller en bas
http://lucylawless.forumactif.com/
Immo
Curieux
Curieux
Immo


Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 100 Localisation : Là où je vais ^^ ...
QAF/TLW : The L Word !!!

Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitimeMar 15 Sep - 21:05

Oh oui quel baiser Xena Warrior Princess 267939 ... Rien a voir avec les précédents, mais pourquoi à un moment si triste de la série ? Crying or Very sad

Xena Xena Xena Xena !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xena Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena Warrior Princess   Xena Warrior Princess I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xena Warrior Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Like-Us :: Le Planète :: Mediathèque :: Séries TV-
Sauter vers: